jeudi 1 octobre 2009

Comment faire pour supprimer le premier serveur Exchange dans un site

http://support.microsoft.com/kb/q152959/


Pour éviter tout problème, effectuez les procédures suivantes avant de supprimer le premier ordinateur Exchange Server sur le site :

IMPORTANT : Si cet ordinateur Exchange Server contient des dossiers publics ou utilisateurs (extérieurs au site), vous devrez déplacer les boîtes à lettres correspondantes vers un autre serveur du site et répliquer tout dossier public sur les autres serveurs du site afin d'éviter toute perte de données. Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide de l'administrateur Microsoft Exchange Server, chapitres 12 et 15.


Carnet d'adresses hors connexion :
Choisissez un serveur du site pour contenir le Carnet d'adresses hors connexion.
Cliquez sur l'objet Banque d'informations publique, puis cliquez sur Propriétés.
Cliquez sur l'onglet Instances.
Dans la liste Dossiers publics, sélectionnez Carnet d'adresses hors connexion et Carnet d'adresses hors connexion version 2 (le cas échéant), puis cliquez sur Ajouter. Un réplica de ces dossiers est ainsi créé sur le serveur que vous avez choisi à étape 1.
Cliquez sur OK.
À l'aide du programme Administrateur Exchange Server, cliquez sur le conteneur Configuration et ouvrez les propriétés de l'objet Configuration du service annuaire du site.
Dans la liste Serveur du carnet d'adresses hors connexion, cliquez sur le serveur que vous avez choisi à l'étape 1.
Informations de disponibilité Schedule+ et Formulaires de l'organisation :
Choisissez un serveur dans le site pour contenir les informations Schedule+ et les formulaires de l'organisation.
À l'aide du programme Administrateur Exchange Server, cliquez sur le conteneur Configuration, sur le conteneur Serveurs, puis sur le serveur que vous avez choisi à l'étape 1.
Cliquez sur l'objet Banque d'informations publique, puis cliquez sur Propriétés.
Cliquez sur l'onglet Instances.
Dans la liste Dossiers publics, sélectionnez Informations de disponibilité Schedule+ et Formulaires de l'organisation, puis cliquez sur Ajouter. Un réplica de ces dossiers est ainsi créé sur le serveur que vous avez choisi à étape 1.
Cliquez sur OK.
Une instance du dossier Informations de disponibilité de Schedule+ est ainsi créée. Le dossier public Informations de disponibilité Schedule+ d'origine est supprimé lors de la suppression du premier site, et la nouvelle instance devient alors active.


Serveur de calcul du routage :
Choisissez un serveur du site comme nouveau serveur de calcul du routage.
À l'aide du programme Administrateur Exchange Server, cliquez sur le conteneur Configuration, puis double-cliquez sur l'objet Adressage du site.
Cliquez sur l'onglet Général.
Dans la liste Serveur de calcul du routage, cliquez sur le serveur que vous avez choisi à l'étape 1. Vous devez effectuer certains autres changements dans les pages de propriétés pour activer le bouton Appliquer, de façon à ce que les modifications soient conservées.
Cliquez sur l'onglet Routage, puis sur Recalculer le routage.
Cliquez sur OK.
Pour finir, effectuez la procédure décrite dans l'article suivant :
189286 (http://support.microsoft.com/kb/189286/[FR]/ ) XADM : Comment faire pour supprimer un serveur d'un site
REMARQUE : Microsoft recommande d'éteindre le premier serveur du site ou de le déconnecter du réseau temporairement après l'exécution des procédures ci-dessus pour vérifier si l'opération a réussi. Après avoir vérifié que les modifications apportées fonctionnent correctement (en démarrant un client Microsoft Exchange et en vérifiant que vous pouvez accéder aux informations de disponibilité Schedule+ d'un autre utilisateur et générer un Carnet d'adresses hors connexion), laissez le premier serveur hors réseau ou déconnecté, assurez-vous qu'il n'existe pas d'entrées dans le système WINS (Windows Internet Naming System) ou DNS (Domain Name System) pour le serveur que vous souhaitez supprimer, puis effectuez les procédures suivantes pour supprimer ce serveur du site de façon permanente :
À l'aide du programme Administrateur Exchange Server, cliquez sur le conteneur Configuration, puis sur le conteneur Serveurs.
Cliquez sur le premier serveur du site.
Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer ou appuyez sur SUPPR.
REMARQUE : Le Connecteur de disponibilité Microsoft Exchange Schedule+ n'est PAS déplacé automatiquement et est supprimé lors de la suppression du premier serveur du site. Si cela se produit, recréez cet objet en effectuant les procédures décrites dans l'article suivant de la Base de connaissances Microsoft :
148199 (http://support.microsoft.com/kb/148199/ ) XCLN : Procédures pour recréer un agent de disponibilité Schedule+ supprimé
Pour inclure les informations de disponibilité de Schedule+ :
Le dossier site Informations de disponibilité de Schedule+ est rempli lorsque les utilisateurs se connectent à Schedule+ et apportent des modifications. Pendant cette période, certaines informations de disponibilité des utilisateurs seront temporairement indisponibles.

Jusqu'à ce qu'un utilisateur ouvre une session et entre un rendez-vous (temps " non disponible "), il n'existera aucune information de disponibilité à afficher.

Pour plus d'informations, cliquez sur les numéros ci-dessous pour afficher les articles correspondants dans la Base de connaissances Microsoft.
235898 (http://support.microsoft.com/kb/235898/ ) XADM : Impossible de générer le carnet d'adresses hors connexion
284148 (http://support.microsoft.com/kb/284148/ ) XADM : Comment faire pour supprimer le dernier ordinateur Exchange Server 5.5 d'un groupe administratif Exchange 2000
260781 (http://support.microsoft.com/kb/260781/ ) Le bouton de changement de mode est inactif dans la boîte de dialogue des propriétés de l'organisation après une mise à niveau de Exchange 5.5 Service Pack 3 vers Exchange 2000 Server
189286 (http://support.microsoft.com/kb/189286/ ) XADM : Comment faire pour supprimer un serveur d'un site
275171 (http://support.microsoft.com/kb/275171/ ) XADM : Comment faire pour redéfinir les dossiers système sur Exchange 2000 Server
822444 (http://support.microsoft.com/kb/822444/ ) Comment faire pour réinitialiser un dossier site dans Exchange Server 2003

--------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire